Menus

Lyoness

 

 

Le grilloir - où l'on prépare devant les clients, particulièrement au brunch du dimanche, toutes sortes de grillades dans le respect de notre philosophie culinaire - se trouve dans la Salle des épices et a une vocation particulière inspirée de la taverne d’époque (d’où son appellation de Taverne La Chasse-Galerie).

L’atmosphère de la Chasse-Galerie rappelle les tavernes où les discussions autour d’une bonne bière étaient monnaie courante. C’est un endroit intime, bien qu’il puisse accueillir environ 40 personnes, où le bar et le grilloir constituent les éléments clés.

Durant les années 30, le commerce de la bière est des plus florissants au Québec. Les autres provinces et les États-Unis étant sous le coup de lois prohibitionnistes, la bière vendue légalement au Québec devient un produit de contrebande très recherché ailleurs.

Jusqu'à la fin des années 70 et le changement de la loi, la bière se boit à la taverne, un lieu jusqu’alors interdit aux femmes. Dès cette époque, ces dernières y sont invitées par des pancartes affichant un laconique « Bienvenue aux dames » !

Vers la fin des années 80, les micro-brasseries font leur apparition sur le marché québécois, offrant des bières d’ici, au goût diversifié d’inspiration européenne.

Le Fourquet Fourchette vous invite à la Chasse-Galerie pour prendre une bonne bière accompagnée de grillades ou de votre sélection dans le menu à la carte ou Table d’hôte.